Et si vous proposiez à votre enfant de découvrir le yoga ?

Je vous propose des séances de yoga adaptées pour les enfants, articulées autour de jeux ludiques pour les initier à cette belle pratique qu’est le yoga !

Pourquoi faire pratiquer le yoga à votre enfant ?

  • Les bienfaits physiques : La pratique posturale du yoga est très bénéfique pour l’enfant qui est en plein développement. Elle permet d’aider à la formation saine du corps, des muscles et des articulations, elle développe la proprioception et la latélarisation. Le yoga va permettre à l’enfant de maîtriser la marche : la pose du pied au sol, bien apprise et conscientisée, permet d’éviter les problèmes posturaux qui pourront par la suite causer des problèmes de dos.
  • Les bienfaits sur la respiration : Le travail du souffle en cours de yoga permet un bon développement du système respiratoire, qui est en développement jusqu’à l’âge de 8 ans, et en maturation pendant encore toute l’adolescence. Le yoga apporte à l’enfant le travail nécessaire pour permettre aux poumons de croître du mieux possible.
  • Les bienfaits émotionnels : Le yoga permet à l’enfant de développer sa conscience, sa présence, il amène de la concentration et l’aide à comprendre et gérer ses émotions.

Cours de yoga pour enfants

Les cours ont lieu tous les mercredis, à 10h30, au King Kong Club de Chambéry, la réservation et le paiement se font directement sur leur site.

Je propose également d’intervenir dans les écoles, crèches, centres de loisir…

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter :

vigi@manawayoga.fr

07 83 05 85 23